Les Defenders bientôt sur Disney+

 


Les séries Marvel quittent le catalogue de Netflix, mais pas de panique : elles seront bien sur Disney+. Cela commence dès le mois de mars au Canada. 

Si vous avez Netflix, vous avez déjà constaté que les séries Marvel autour de l’équipe des Defenders  (Daredevil, Jessica Jones, Luke Cage, The Punisher, Iron Fist, et le crossover The Defenders) ne sont plus au catalogue depuis le 28 février 2022. 

Et bien, pas de panique! 

Les séries Marvel de Netflix reviennent chez Mickey! 

Des sources ont confirmé à Deadline que la licence Marvel de Netflix pour les séries Marvel’s Daredevil, Marvel’s Jessica Jones, Marvel’s Luke Cage, Marvel’s Iron Fist, Marvel’s The Punisher et Marvel’s The Defenders se termine et que les droits de diffusion de ces séries reviennent à Disney.

Le doute planait sur la récupération de ces productions par Disney+, mais c’est dorénavant officialisé : toutes les séries autour des Defenders vont rejoindre Disney+. 




Disney+ Canada vient de confirmer le changement dans un communiqué de presse dédié à Moon Knight, la prochaine série Marvel exclusive à Disney+ avec Oscar Isaac en tête d'affiche.

En effet, on peut y voir que Daredevil et consorts débarqueront sur la plateforme de streaming de la compagnie dès le 16 mars, soit une quinzaine de jours avant l'arrivée de Moon Knight. 




Cette annonce, cependant, concerne dans l’immédiat la version canadienne de la plateforme. Il n’y a pas encore eu de communiqué plus global de Disney+ quant à l’arrivée de ces séries sur ses différents catalogues dans le monde. On ne peut donc pas savoir, à cette date, quand ces séries seront disponibles sur Disney+ France. 

Concernant Netflix, c'est évidement une triste nouvelle. Pour cause, l'apparition de Matt Murdoch aka Daredevil dans Spider-Man : No Way Home a fait grimpé la popularité de la série, qui est revenu dans le Top 10 des contenus les plus regardés sur le service de streaming. On se doute que Disney compte profiter à son tour de la popularité du justicier d'Hell's Kitchen. 

Commenti