Le réalisateur de The Batman, Matt Reeves, confirme le développement du spin-off sur Arkham Asylum

 


Le réalisateur de The Batman, Matt Reeves, dans une conversation avec Toronto Sun, a parlé des prochains spin-off de la franchise qui seront présentés prochainement en avant-première sur HBO Max. Le cinécomic avec Robert Pattinson d’hier (3 mars) est disponible dans les salles de cinéma.


Matt Reeves a parlé pour la première fois pendant l’interview de la série déjà confirmée sur le Pingouin de Colin Farrell.

Nous faisons cette série sur le Pingouin, et l’une des grandes choses est Colin Farrell - c’est comme si je ne l’avais jamais vu. C’est tellement incroyable, il capture la scène. Pendant le tournage du film, nous avons pensé que peut-être nous pourrions faire une série sur son personnage. J’ai donc parlé à HBO Max et je leur ai montré Colin dans le film; je leur ai parlé de ce qu’il pouvait être et ils ont dit, "Faisons-le!"


En ce moment, il est difficile de savoir à quelle série Matt Reeves fait référence. HBO Max développe également le spectacle Gotham City PD, qui devrait faire face à la corruption endémique qui afflige la ville. 

Matt Reeves confesse qu'il voulait d'abord faire un spin-off très indépendant, autour d'un personnage original, un flic corrompu qui se bat pour son âme, réveillé par la montée en puissance du justicier de Gotham City. Il devait même s'agir carrément d'un préquel de The Batman. Mais le studio a convaincu le réalisateur de revoir sa copie, pour mettre en avant des personnages plus populaires de l'écurie. Et il s'est donc fixé sur le Pingouin : "On a une grande histoire du rêve américain à la Scarface, avec ce gars qui est sous-estimé totalement. Personne ne pense qu'il est capable de faire quoi que ce soit. Mais lui croit en lui-même, avec une violence viscérale..." Cette première suite de The Batman en est pour l'instant au stade de l'écriture du pilote (avec Lauren LeFranc) et Matt Reeves avoue qu'il y a "certainement une possibilité" pour que des personnages du film se mêlent à la série.

 "Bien sûr, dans un coin de la tête, on se dit que si ça marche, c'est le début d'un monde... Il y a tous ces endroits où nous pouvons aller avec ces personnages et ce casting qui leur a insufflé tellement de vie..."


Selon toutes vraisemblances, The Batman sera donc le point de départ d'un nouveau monde DC, d'une nouvelle franchise, étendue d'abord en streaming (via HBO Max) et certainement ensuite au cinéma.

Commenti